
Créer une entreprise en Bulgarie : Etape 1
6 novembre 2019
Créer une entreprise en Bulgarie : Etape 2
17 décembre 2019
Vous êtes une entreprise implantée dans l’Union européenne ? Vous souhaitez recruter du personnel sans encombre, dans des conditions sûres et peux coûteuses ? Alors nous vous souhaitons la bienvenue en Bulgarie, terre d’opportunité des travailleurs détachés.
En effet, l’existence en sol bulgare d’entreprises spécialisées dans le recrutement et le placement du personnel qualifié en Europe est une opportunité, voire une aubaine pour vous, entreprises internationales.
Ces entreprises trouvent pour vous du personnel aguerri, et procèdent au bénéfice des employés recrutés :
- A la souscription d’une assurance professionnelle pour chaque employé,
- Au versement des prestations sociales pour le compte de chacun des employés,
- La gestion administrative et de la paie du personnel recruté,
- La déclaration de chaque contrat de travail conclu entre la société et chaque employé auprès du Ministère bulgare du travail
Et vous, qu’avez-vous à faire ?
Etant donné que la plus grande partie du travail a déjà été effectuée, il ne vous restera plus qu’à :
- Eclairer chaque employé sur l’étendu des tâches à accomplir au sein de votre structure,
- Verser la somme contractuellement convenue entre vous et la société de recrutement en Bulgarie,
- Accueillir les employés mis à votre disposition et leur assurer un environnement sûr pour l’exercice de leurs différentes tâches.
Que gagnerez-vous concrètement en ayant recours à ces sociétés basées sur le sol bulgare ?
En plus de bénéficier d’une procédure de recrutement allégée pour vos services, vous bénéficierez également d’un impact positif dans votre comptabilité.
Prenons l’hypothèse d’école d’un employé bulgare que vous recruterez pour un salaire de 2.000 euros net par mois. En Bulgarie, pour un seuil de cotisation social maximal de 1533.88 Euros, l’entreprise de placement versera une cotisation sociale pour le compte de l’employé de l’ordre de 211,37 euros(413,40 Leva) soit 13.78% du montant max, un impôt pour le compte de l’employé de 222.22 euros(434.62 Leva) soit 10% du montant max, et une sécurité sociale pour le compte de l’employeur de l’ordre de 290.21 euros(567.60 Leva) soit 18.92% du montant max.
Pour une rémunération de 2.000,01 euros(3911,68 Leva), le total de vos frais s’élèvera donc à 2723,81 euros(5327.31 Leva).
En comparaison par exemple avec la situation dans un pays comme la France où pour un salarié de 2.000 euros net par mois pour un employé, le total de vos frais (total chargé) s’élèvera à 3 765 euros.
Nous vous épargnerons les détails des calculs que vous pouvez obtenir sur tout simulateur en ligne. Cette somme totale de vos charges (3765 euros) en France pour un salarié de 2.000 euros net après impôt est à elle seule très expressive et démontre à quel point le recours à une entreprise Bulgare de recrutement et de placement est un plus pour vous.
Vous souhaitez solliciter les services d’une telle entreprise ? Notre Cabinet reste à votre écoute pour toutes informations
Vous souhaitez créer une entreprise dans le but de proposer des travailleurs détachés ? Notre Cabinet reste à entière disposition pour vous accompagner dans l’ensemble des démarches nécessaires .