An architectural ensemble of three Socialist Classicism edifices in central Sofia, the capital of Bulgaria. City centre of Sofia, capital of Bulgaria. Council of Ministers.
Créer une entreprise en Bulgarie : Etape 1 est synonyme de respect de quelques étapes assez simples, notamment l’identification préalable et le choix de la forme juridique adéquate à votre activité.
Sachant au préalable que le coût de la création d’une société en Bulgarie est sensiblement égal à 2.000 levas (1000€), l’investisseur à le choix entre diverses formes juridiques aussi avantageuses les unes que les autres. Nous ne présenterons que les plus usitées, qui sont :
En effet, le nombre d’associés (2 à 50 autorisés) et le capital social minimum exigé d’environ 2 levas (1€) sont là quelques avantages de cette forme juridique. À ces premières exigences, s’ajoute une seconde, celle de la création d’un siège social sur le territoire bulgare. Dans un monde en proie aux effets pervers de la dématérialisation, cette dernière exigence est à notre sens une mesure de sécurité dont l’objectif principal serait la protection du consommateur, dans la mesure où ce dernier pourra facilement localiser l’entreprise en cas de désagrément.
Il s’agit là d’une forme juridique bien adaptée aux petits entrepreneurs avec des moyens financiers limités et un fort degré d’autonomie entrepreneuriale.
En somme, par ces formes juridiques ci-dessus présentées et que nous recommandons fortement, il est opportun, voire judicieux de souligner que tout le monde y trouve son compte, l’Etat bulgare ayant toujours pour politique d’encourager la volonté entrepreneuriale et la création d’emplois stables pour tous les citoyens.
Alors votre choix est-il fait ?
Notre Cabinet reste à votre entière disposition pour tout accompagnement dans la réalisation de vos projets.